|
Estampe Japonaise Originale de Chikanobu (1838 – 1912)
La partie de cartes, Série : Intérieur du Palais de Chiyoda
La partie de cartes, Série : Intérieur du Palais de Chiyoda
Différents supports & ressources (tarots, oracles, cartes, runes,…) ont été imaginés et élaborés au travers du temps dans un but souvent divinatoire afin de percer le secret de ce qui n'est pas encore et de l'univers lui-même; mais surtout pour servir notre développement, notre évolution et notre croissance personnels.
Les imageries symboliques sont nées pour permettre de comprendre les problèmes quotidiens et pour trouver des solutions positives efficaces à ces derniers. Chaque interprétation peut se référer aux périodes différentes : passé, présent, futur, et à des sujets différents : amour, santé, travail, famille, argent, amitié, spiritualité... En bref, les significations inspirées et perçues sont adaptées à la situation que l'on veut clarifier, voire idéalement résoudre!
Nous sommes tous voyants, à moins de se référer au seul contexte physique qui viendrait à être absent ou déficient par naissance ou accident. Mais n'oublions pas l'extraordinaire capacité du corps à compenser par le développement d'un ou plusieurs autres sens, dont le sixième. Cette capacité de voir au-delà du monde mécaniste est entre autre expliquée par Jung et des petits cristaux dans le cerveau.

Dans l'un des ses célèbres livres, "La synchronicité, principe de relations acausales", Carl G. Jung (psychiatre suisse ancien disciple de Freud) explique un concept bien curieux: La synchronicité. En résumé, elle est la coïncidence d'au moins deux événements qui ne présentent aucun rapport de causalité entre eux, mais dont la survenue prend un sens pour la personne qui les perçoit.
Le hasard n'a donc plus bon dos pour donner un nom à l'inexpliqué si mystérieux! L'intelligence cartésienne a aussi ses limites. Les accepter et écouter son intuition, sa petite voix, nous met en contact avec la vie qui surclasse aisément nos précieux systèmes logiques, rationnels et rassurants.
La glande pinéale (point rouge) ou épiphyse est une petite glande endocrine de l'épithalamus du cerveau des vertébrés. Elle a un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques par la synthèse de mélanine via la transformation de la sérotonine et joue ainsi aussi un rôle dans la régulation du développement sexuel.
Certains scientifiques ont constaté qu'à l’image d’une antenne, elle était capable de capter les champs électromagnétiques de plusieurs dimensions de l'univers, permettant ainsi d'accéder aux champs spirituels et subtils. De ce fait, ce petit radar serait en lien avec des phénomènes de voyance, de télépathie mais également de médiumnité. Le Dr Sergio Felipe de Oliveira (neurochirurgien) l'a soumise au microscope électronique, et découvre des capsules en cristaux d’apatite, couvertes de tissu conjonctif. Suivant la conformation et la qualité de ces cristaux, des capacités hors-normes de communication peuvent être innées, mais tout se travaille ou s'entretient par la pratique. Source traduite: Jornal Espirita, octobre 2010 |

En ce qui me concerne, ces capacités se sont manifestées il y a déjà quelques années. La plus remarquable m'informait à l'avance de l'issue uniquement positive de mes examens, quelque soit le travail fourni pour obtenir des résultats favorables (!). Ces facultés se sont finalement également développées pour d'autres circonstances professionnelles ou privées.
J'ai finalement décidé de peaufiner mes capacités en faisant partie d'une formation sur la voyance et la médiumnité. Suite à cela, une partie de notre groupe s'est naturellement transformé en un cercle d'étude pour une pratique constante entre pairs afin de parfaire notre expertise et de permettre une supervision attentive. Nous montons également une petite équipe (en cours de finalisation) dont la volonté est d'informer le public aux travers de conférences sur ces capacités spirituelles exceptionnelles et des outils du bien-être.
Je me suis naturellement accoutumée à faire confiance à mon intuition tant extravertie qu'introvertie (cf MBTI®). Elle ne m'a jamais fait défaut, sauf lorsque je ne l'écoutais pas. Ce ressenti m'a habituée à voir au-delà des apparences, augmente la lucidité et amplifie appréciablement la qualité de vie.
Les cartes sont tellement belles et créatives que j'en ai fait mon outil de prédilection. J'utilise depuis quelques années divers supports comme notamment l'oracle Gé, l'oracle lumière, les cartes de Doreen Virtue, le petit Lenormand, les portes de l'Intuition (…) ou encore le pendule afin de visualiser le chemin que le/la consultant(e) à construit jusqu'à maintenant et décrypter ce qui se profile dans sa vie. Elle sont également un excellent tremplin pour la méditation. Le travail peut se poursuivre (suivant la volonté de la personne) par la recherche de solution(s) adaptée(s) et personnelle(s) au travers d'un accompagnement.
.
« Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient. »
« Toutes les images sont des mensonges, l'absence d'image est aussi mensonge. »
Bouddha
« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer ».
Peter Druker